Léo Amery, vitrail d'art contemporain.
English version
Leo amery vitrail art contemporain contemporary stained glass relief

Leo Amery est né à Londres, il a découvert l’art du vitrail à San Francisco en Californie quand il avait 18 ans. Il a ensuite étudié cette discipline à la Central School of Art and Design de Londres avec l’artiste Tony Attenborough et ouvert son premier atelier à Rotherhithe, quartier de Londres en 1978.

En 1983, après 2 ans et demi de voyage en Afrique, Australie et sud est d’Asie, il a ouvert un autre atelier à Kilburn, quartier de Londres.
En même temps, il a étudié le dessin et la peinture avec l’artiste Michael Chaitow au Camden Arts Centre et commencé d’enseigner le vitrail à l’Inner London Education Authority à Wandsworth, quartier de Londres. Il a occasionnellement travaillé pour le London Repository of Stained Glass en restaurant des vitraux notamment ceux de la bibliothèque de l’École Américaine de Londres.

En 1990, il s’est installé à la campagne dans le sud ouest de la France où il vit et travaille depuis avec sa femme.

Leo Amery travaille sur commande, pour des expositions, organise des stages de loisirs et fait un peu de restauration. Il dispose d’une petite galerie ouverte au public pendant l’été ou sur RDV le reste de l’année.

Quand il n’est pas à son atelier, il jardine.

Leo amery vitrail art contemporain contemporary stained glass relief Il dirige aussi quelques ateliers pour les enfants des villages avoisinants. Il a, par exemple réalisé un vitrail avec des enfants de 9/10 ans d’une classe primaire pour leur nouvelle école.

Il est membre actif de la Société d’Encouragement aux Métiers d’Art et de la Route des Métiers d’Art du Lot (46).
Il est également membre de l’ONPMV (Organisation Nationale Professionnelle des Maîtres Verriers), du Centre International du Vitrail, d'Ateliers d'Art de France et du Worshipfull Company of Glaziers and Painters of Glass de G.B.